Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
23 août 2007

24h chrono...dans la peau de la pate fimo

La pate fimo à la base c'est ça :

Photo_012

J'ai fait hier une nouvelle cane dont le modèle et les explications ( très bien faites ) se trouvent sur le livre de Mathilde Brun. La cane est enfin un boudin représentant un motif, une fois réduite on peut y découper des tranches pour obtenir des perles. J'ai donc commencé à faire le motif, et là j'ai pris peur parce que ça se voit pas sur la photo mais il devait faire 6,5cm de diamètre sur seulement 1cm de hauteur.Photo_004

On passe après à l'étape suivante, celle que toutes fimoteuses redoute : la réduction. J'étais assez contente et rassurée de voir ma cane, il y a juste une petite partie où le centre de la fleur a disparu. Ensuite il faut couper afin d'obtenir un nouveau motif et on réduit de nouveau et on obtient ainsi une nouvelle cane.

Photo_005 Photo_007  Photo_010

Pour conserver le secret de fin de fabrication, aucune photo ne sera dévoilé quant à la fin des épisodes. Il suffit de faire les perles, percer, cuire, vernir, monter le collier. Voilà à la fin le collier que j'ai obtenue:

Sans_titre2

16227787_p

Publicité
Commentaires
L
Bravo !! C'est sympa ce que tu fais en pâte fimo !
M
Merci à vous 3 ^^<br /> Lullabulle > Je pense que c'est comme tout ça s'aprend au fur et à mesure. Quand j'ai touché à la fimo la 1ère fois, mes perles étaient toutes simples.
L
Oh, c'est joli! Je crois vraiment que je suis la seule qui n'arrive a rien quand on lui met un bout de fimo entre les mains ...
P
Superbe cane, et le collier est magnifique, vraiment bravo !! bonne continuation...
S
Très beau collier! Bravo :o)
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
Publicité
Publicité