Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
15 octobre 2009

The Hyenes VS Cali

affiche_HYENES_VS_CALI

Jeudi dernier j'étais au Bikini ( une superbe salle ) à Toulouse pour assister au Bordel Tour. Malgré un trajet en voiture sous l'orage et sous des trompes d'eau, malgré une arrivée un peu tardive au Bikini, je me suis retrouvé avec mes 2 sœurs au 2ème rang.

Denis Barthe, Jean Paul Roy (NOIR DESIR) Vincent Bosler (THE SPOOKY JAM) et Olivier Mathios (TEN CUIDADO, LES TIMIDES) sévissent depuis maintenant quelques concerts sous le nom de THE HYENES.
[...]
CALI devient donc une Hyène le temps d’une tournée en forme d’équipée bordélique et sauvage.
Après s’être montré "Nu" dans un répertoire acoustique CALI accepte l’invitation à dîner de The Hyènes, au menu, déchiquetage des compos du catalan fougueux, décomposition des tubes de nos bêtes à poils et reprises débridées de leurs amours communs. Bref, une certaine idée du désordre.
C'est quand le bordel?

La 1ère partie est assurée par Valhère je n'ai pas accroché sur ses chansons mais j'ai bien aimé sa voix.

Vient ensuite le tour de Daguerre ( et Pollux ). Je l'ai déjà vu en 1ère partie de Cali au Zénith de Toulouse et je n'en avais pas gardé un bon souvenir et là surprise je sais pas ce qui s'est passé mes j'ai adoré. Des chansons qui bougent et un public qui suit tout ce que j'aime !

Arrivent ensuite les Hyènes et Cali ( que je ne reconnais pas tout de suite sur scène puisqu'il s'est coupé les cheveux ) et là ça déchire encore plus. Ils chantent donc des chansons des Hyènes ( que j'ai adoré ) et reprennent ensemble des chansons de Cali : Elle m'a dit, Je te souhaite à mon pire ennemi, L'espoir, Dolorosa, 1000 coeurs debout ( avec le slam en prime ), C'est quand le bonheur, Giuseppe et Maria. Ils ont également repris des chansons de Miossec ( avec Daguerre et Valhère ), d'AC/DC, d'Iggy Pop. Le concert se termine sur De l'ivresse de Daguerre avec tout le monde réunis sur scène, un mélange explosif, un bordel !


MusicPlaylist
MySpace Music Playlist at MixPod.com

calihyen

long

Publicité
Commentaires
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
Publicité
Publicité