Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
20 octobre 2009

Le Meteor Tour à Toulouse

Indochine

Je vous l’avais dit, dimanche soir j’étais au Zénith de Toulouse pour assister au Méteor Tour d’Indochine.

Une arrivée sur place à 16h30 pour un concert prévu sur les billets à 19h. L’attente est longue et je commence à être impatiente puisque finalement ils n’ont ouvert les portes qu’à 19h.Quand je rentre il y a déjà pas mal de monde dans la fosse mais je suis quand même bien placé, au milieu à 3 mètres de l’avant scène.

La 1ère partie, Asyl, commence à 19h45 heures. Jene connaissais pas du tout mais comme a dit mon futur beauf « ils ont envoyaient du steak ! ». Il reste sur scène 30min puis le rideau remonte pour la mise en place d’Indochine. Pendant l’attente l’ambiance commence à monter dans le public toulousain notamment grâce à une mamie qui s’est mise à danser du charleston, elle a vraiment fait le show debout sur son siège et a été ovationné par 9000 personnes. C’est ensuivi une ola de tout la salle pendant 3min.

La lumière s’est éteinte, les 1ères notes de l’intro ont retentit et des images de Staline, Lénine, Hitler et du soldat à cheval avec le masque à gaz apparaissent sur le rideau. Dès le premier coup de batterie sur Go, Rimbaud, Go ! le rideau descend et le groupe apparaît.
Je ne voulais rien savoir de la mise en scène de cette tournée, j’ai évité les jours d’avant de voir des vidéos ou photos pour être totalement surprise et j’ai bien fait. Les 5 écrans géants dans ce Zénith m’en mettent plein la vue !! La set-list est vraiment génial. Ils reprennent les chansons du dernier album ainsi que des albums précédents et les classiques. La partie piano/voix est vraiment superbe, d'ailleurs Nicola a été ému. Sur 3 nuits par semaine on a eu droit a un petit mouvement de foule assez impressionanat surtout en marche arrière quand on s'y attend pas. Les medlyes sont au top ( je regrette juste de pas avoir eu Adora en entier surtout vu comment est parti Nicola :p ). L'aventurier comme toujours déchire tout!!

C'était vraiment un superbe concert de 2h30 ( je crois qu'il passe n°1 dans mon classement ), les images de guerre qui passaient sur les écrans étaient vraiment belles et en mettaient plein les yeux ( encore plus quand tous les écrans interagissaient entre eux! ), une ambiance du tonnerre, dans la fosse c'est vraiment génial !

Un putain de groupe, un putain de concert, un putain de public !!

Vivement leur retour à Toulouse en mars ( le jour de mon anniversaire qui plus est ^^)

long

Publicité
Commentaires
U
oh, ce devait être grandiose !!
F
Là tu viens de me rendre très jalouse ! J'aurais adoré les voir en concert ne serait-ce qu'une fois (surtout étant plus jeune !)
R
...genial !
F
Oh chouette ça devrait être sympa :) !
S
Ayant vu le Prélude à L'Olympia, je peux te dire que tu vas ADORER!!!!!!
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
Publicité
Publicité