Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
6 février 2011

Macarons ronds

IMG_3789___Copie


Je profite de mon retour par ici pour créer une nouvelle catégorie : Julie cuisine (pas cette Julie mais bel est bien moi). Et je débute donc, en vous montrant mais tout dernier macarons réglisse violettes, un délice (vous remarquerez au passage et vous m'en excuserez que je ne suis pas du tout photographe culinaire...). Cela fait un moment que je prépare des macarons mais depuis peu je m'éclate encore plus car je suis passé au dessus des colorants bleu-jaune-rouge Vahiné et j'ai découvert les colorants alimentaires en poudre (je les achète à la Maison Habiague à Toulouse). On entend dire que les macarons sont difficiles à réaliser et pourtant je n'ai jamais raté les miens; j'utilise une recette toute simple tirée de ce livre sans meringue ni thermomètre. Quant à la crème réglisse violettes, elle provient de ce livre qui contient plein de supers recettes.

+

IMG_3790  IMG_3794

Publicité
Commentaires
C
Ils sont jolis et ont l'air tellement bons !
T
Ils sont superbes, vraiment c'est du super boulot !! Surtout que ce n'est pas évident à faire :/
J
J'ai promis à Pauline que la prochaine fois je vous en ferai. Avec le thé ça passera impec' ;)
A
Ils sont effectivement très jolis! <br /> Cependant, il me semble que je n'ai toujours pas gouté un seul de tes macarons!!! Hummm<br /> A bon entendeur... ;-)
R
Oulalala ce violet c'est trop beau ! Ca donne envie de s'y mettre si en plus tu dis qu'ils sont inratables ! :)
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
Publicité
Publicité