Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
13 février 2011

Le voleur d'ombres

le_voleur_d_ombres_649x1024___Copie___Copie

Je viens de terminer le dernier livre de Marc Lévy Le voleur d'ombres.

" Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol. "Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur. "Pour quoi faire? "Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons. "Nous ? "Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais". J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait "

Un avis en demi-teinte pour ma part. J'ai bien aimé le livre, il se lit vite et facilement
(comme pas mal de Marc Lévy) mais j'ai été un peu déçue. Je trouve que le sujet n'a pas été assez exploité dans l'histoire. En tout cas au vu du titre et du résumé ce n'est pas à ce que je m'attendais et du coup je reste un peu sur ma faim. Ça reste cependant un bon moyen pour se détendre mais c'est sur, ce n'est pas le roman de Marc Lévy que j'ai préféré.

Publicité
Commentaires
T
Pour ma part, je ne suis pas fan de cet auteur, même si ses bouquins se lisent effectivement très facilement
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
Publicité
Publicité