Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas

La maman de Forrest Gum disait toujours la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. En plus de ça il y a des films, de la musique, des livres, des travaux manuels !

07 avril 2011

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

le_cercle_litt_raires_des__plucheurs_de_patates

Ce qui m'attire en 1er chez un livre c'est souvent un titre ou une couverture. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates je ne pouvais forcément passer à côté de celui-là! Cela fait un moment que ce livre trônefièrement dans ma bibliothèque attendant comme tant d'autre son tour. J'avais déjà commencé à le lire il y a quelques temps et puis je l'avais laissé de côté car je n'ai pas accroché tout de suite. Je m'y suis remise récemment et je l'ai lu d'un trait.

Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet de roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil des lettres qu'elle échange avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis : un étrange club de lecture inventé pour tromper l'occupant allemand, le « Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »

Ce roman n'est donc composé que de correspondances  entre des personnages auquel on s'attache très vite. Il nous transporte sur l'ile de Guernesey après guerre et donne envie de la découvrir pour de vrai!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Menteuse à 20:20 - Salle de lecture - Bavardages [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je l'ai lu en anglais et beaucoup aimé

    Posté par TardisGirl, 08 avril 2011 à 10:54

Poster un commentaire