Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
25 février 2008

Paris un jour, Paris toujours

Sans_titre

Pour rester dans l'ambiance Klapisch-Duris ( puisque hier soir j'ai pu revoir à la TV les Poupées Russes et le Péril Jeune ), je suis allé cet après-midi au cinéma voir Paris.

C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai aimé la façon dont a été tourné ce film, ces destins qui se croisent et se décroisent sans le savoir et tout ça sur des vues superbes de Paris. Le casting est impressionnant et tous les acteurs jouent super bien : Romain Duris ( pour mon plus grand plaisir :p ), Juliette Binoche, l'atypique Fabrice Luchini, Albert Dupontel, François Cluzet, Karine Viard, Gilles Lelouche, Mélanie Laurent,...

11111Pourquoi tous ces personnages ont des supers beaux et grands apparts avec des vues à ne plus finir sur la capitale?

court

Publicité
Commentaires
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
Publicité
Publicité